Avocat prud’hommes, Lyon 2
Avocat pour l'employeur

En tant qu’employeur, vous serez peut-être confronté, un jour, à une procédure devant le Conseil de prud’hommes. Si un contentieux vous oppose à un salarié, faites appel à votre avocat aux prud’hommes, à Lyon, Maître ASTRUC.

Une procédure en plusieurs étapes

Le bureau de conciliation et d’orientation

Après avoir saisi le conseil de prud’hommes par requête, Maître ASTRUC sera à vos côtés pendant la phase de conciliation. Cette étape, obligatoire dans la majorité des cas, est une tentative, pour l’employeur et son salarié, de trouver une issue satisfaisante sans passer par un jugement.

Si la conciliation n’est pas possible, votre avocat aux prud’hommes, à Lyon 2, se donnera pour mission de vous préparer à l’étape suivante. Elle effectuera la rédaction de ses conclusions et analysera celles de la partie adverse. Elle se chargera également d’étudier l’opportunité de chacune des pièces présentées par son confrère.

Vous pourrez ainsi établir, ensemble, la meilleure stratégie pour votre défense.

Le bureau de jugement

L’audience devant le bureau de jugement s’organise comme un débat et donne l’opportunité, à chaque partie, d’exposer ses arguments. Votre avocat aux prud’hommes, à Lyon, en région Auvergne - Rhône-Alpes, vous assiste durant cette discussion.

Réouverture des débats et départage

La durée du délibéré peut être allongée notamment en cas de réouverture des débats. À cette occasion, de nouveaux éléments pourront être ajoutés.

Si, à l’issue de l’audience, les membres du conseil sont dans l’incapacité de prendre une décision, une action pourra être lancée devant un juge départiteur. Celui-ci aura alors pour mission de trancher le litige. Maître ASTRUC, avocat aux prud’hommes, à Lyon, vous accompagne à cette nouvelle étape et se tient présent pour une nouvelle plaidoirie.

Procédure d’appel

En fonction du jugement annoncé, Maître ASTRUC saura étudier avec vous l’opportunité de formuler appel. Si telle est votre décision, elle se chargera de la rédaction de votre déclaration d’appel et sera présente pour vous défendre.

Pour plus d’informationsContactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités