Avocat pour le conseil et le contentieux du salarié, Lyon 2
Avocat pour le salarié

Maître ASTRUC intervient en tant qu’avocat pour le conseil et le contentieux du salarié, à Lyon 2. Son rôle est de solutionner tous les litiges inhérents aux relations individuelles et collectives d’un salarié sur son lieu de travail. Un certain nombre de conflits peut ainsi être pris en charge : salaires, primes, harcèlement, insécurité, etc.

Contentieux liés à la rémunération

Conclure un contrat de travail implique le respect de certaines règles. Le salarié, tout comme l’employeur, doit faire face à ses obligations contractuelles : l’exécution de plusieurs tâches correspondant au poste du salarié et un salaire versé par l’employeur en contrepartie. Le non-respect d’une de ces obligations entraîne généralement un contentieux irréconciliable entre chacune des parties.

Avocat pour le conseil et le contentieux du salarié, à Lyon, Maître ASTRUC vous reçoit pour toute question concernant la rémunération : rappel de salaires ou de primes, non-paiement des heures supplémentaires, etc.

Respect des conditions de travail

Les obligations contractuelles et ses litiges

En concluant un contrat, un employeur et son salarié s’engagent à en respecter toutes les clauses. Ainsi, l’employeur se doit d’offrir à ses travailleurs de bonnes conditions de travail : matériel adapté, hygiène et sécurité.

Votre avocat pour le conseil et le contentieux du salarié, à Lyon, en région Auvergne - Rhône-Alpes, vous représente en cas de non-respect, par l’employeur, de ses obligations contractuelles. Elle pourra notamment vous aider à faire reconnaître votre accident de travail, votre maladie professionnelle ou encore pour engager la responsabilité de votre employeur pour faute inexcusable. Maître ASTRUC est également compétente pour traiter toute contestation devant le tribunal de la Sécurité sociale (TASS).

Défense des salariés

Les institutions représentatives du personnel jouent le rôle d’intermédiaire entre l’employeur et les salariés mais ont aussi pour objectif de protéger ces derniers dans toutes les difficultés qu’ils peuvent rencontrer sur leur lieu de travail. Dans certaines entreprises cependant, ces instances ne sont pas représentées. Maître ASTRUC se donne pour rôle de vous accompagner dans toutes vos démarches.

Pour plus d’informationsContactez-moi

Consultez également