Avocat pour salarié, Lyon 2

Avocat en droit du travail à Lyon, dans le 2ème arrondissement, Maître ASTRUC s’investit dans la défense des salariés et les accompagne dans leurs relations de travail. Rupture du contrat de travail ou harcèlement moral, quelle que soit l’affaire qui vous concerne, elle saura trouver les mots justes et la stratégie la plus adaptée pour vous aider dans vos démarches.

Ruptures du contrat de travail

Licenciement

Rupture du contrat à l’initiative de l’employeur, le licenciement laisse souvent place à des contentieux. En cas de contestation pour un licenciement abusif, votre avocat pour le salarié à Lyon, en Rhône-Alpes, saura vous défendre. Son rôle est de vous soutenir dans toutes les étapes de la procédure.

Rupture conventionnelle

Méthode plus simple pour rompre un contrat de travail, la rupture conventionnelle demande cependant rigueur et vigilance au moment des négociations. Maître ASTRUC vous prodigue ses meilleurs conseils pour éviter les contentieux et vous permettre d’obtenir de justes indemnités de départ.

Les ruptures du contrat à l’initiative du salarié

La démission n’est pas le seul mode de rupture du contrat de travail que pourra adopter un salarié. Lorsqu’un employeur ne respecte pas ses obligations contractuelles, il sera possible d’engager, selon les circonstances, une procédure pour une résiliation judiciaire ou pour une prise d’acte. Votre avocat pour le salarié à Lyon saura vous indiquer la stratégie à adopter en fonction de votre situation.

Lutte contre le harcèlement moral

Plus qu’un délit, le harcèlement moral au travail est un fléau contre lequel il est nécessaire de se battre. Souvent condamnées au silence, les victimes doivent cependant faire cesser les agressions qu’elles subissent. Avocat pour le salarié à Lyon, dans le 2ème arrondissement, Maître ASTRUC met un point d’honneur à soutenir les victimes de harcèlement moral dans leurs démarches pour faire reconnaître leurs préjudices.

Défense en cas de contentieux

Non-paiement de salaires ou d’heures supplémentaires, insécurité, n’hésitez pas à solliciter les compétences de votre avocat pour le salarié à Lyon. Sensible à votre cause, elle sera en mesure de vous représenter devant le Conseil de prud’hommes.

Pour plus d’informationsContactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités