Avocat pour salarié, Lyon 6

Avocat en droit du travail à Lyon, dans le 6ème arrondissement, Maître ASTRUC s’investit dans la défense des salariés et les accompagne dans leurs relations de travail. Rupture du contrat de travail ou harcèlement moral, quelle que soit l’affaire qui vous concerne, elle saura trouver les mots justes et la stratégie la plus adaptée pour vous aider dans vos démarches.

Ruptures du contrat de travail

Licenciement

Rupture du contrat à l’initiative de l’employeur, le licenciement laisse souvent place à des contentieux. En cas de contestation pour un licenciement abusif, votre avocat pour le salarié à Lyon, en Rhône-Alpes, saura vous défendre. Son rôle est de vous soutenir dans toutes les étapes de la procédure.

Rupture conventionnelle

Méthode plus simple pour rompre un contrat de travail, la rupture conventionnelle demande cependant rigueur et vigilance au moment des négociations. Maître ASTRUC vous prodigue ses meilleurs conseils pour éviter les contentieux et vous permettre d’obtenir de justes indemnités de départ.

Les ruptures du contrat à l’initiative du salarié

La démission n’est pas le seul mode de rupture du contrat de travail que pourra adopter un salarié. Lorsqu’un employeur ne respecte pas ses obligations contractuelles, il sera possible d’engager, selon les circonstances, une procédure pour une résiliation judiciaire ou pour une prise d’acte. Votre avocat pour le salarié à Lyon saura vous indiquer la stratégie à adopter en fonction de votre situation.

Lutte contre le harcèlement moral

Plus qu’un délit, le harcèlement moral au travail est un fléau contre lequel il est nécessaire de se battre. Souvent condamnées au silence, les victimes doivent cependant faire cesser les agressions qu’elles subissent. Avocat pour le salarié à Lyon, dans le 2ème arrondissement, Maître ASTRUC met un point d’honneur à soutenir les victimes de harcèlement moral dans leurs démarches pour faire reconnaître leurs préjudices.

Défense en cas de contentieux

Non-paiement de salaires ou d’heures supplémentaires, insécurité, n’hésitez pas à solliciter les compétences de votre avocat pour le salarié à Lyon. Sensible à votre cause, elle sera en mesure de vous représenter devant le Conseil de prud’hommes.

Vous avez une question ?
Appelez moi au
04.72.61.75.75
ou

Maître ASTRUC intervient en tant qu’avocat pour le conseil et le contentieux du salarié, à Lyon 6. Son rôle est de solutionner tous les litiges inhérents aux relations individuelles et collectives d’un salarié sur son lieu de travail. Un certain nombre de conflits peut ainsi être pris en charge : salaires, primes, harcèlement, insécurité, etc.

Contentieux liés à la rémunération

Conclure un contrat de travail implique le respect de certaines règles. Le salarié, tout comme l’employeur, doit faire face à ses obligations contractuelles : l’exécution de plusieurs tâches correspondant au poste du salarié et un salaire versé par l’employeur en contrepartie. Le non-respect d’une de ces obligations entraîne généralement un contentieux irréconciliable entre chacune des parties.

Avocat pour le conseil et le contentieux du salarié, à Lyon, Maître ASTRUC vous reçoit pour toute question concernant la rémunération : rappel de salaires ou de primes, non-paiement des heures supplémentaires, etc.

Respect des conditions de travail

Les obligations contractuelles et ses litiges

En concluant un contrat, un employeur et son salarié s’engagent à en respecter toutes les clauses. Ainsi, l’employeur se doit d’offrir à ses travailleurs de bonnes conditions de travail : matériel adapté, hygiène et sécurité.

Votre avocat pour le conseil et le contentieux du salarié, à Lyon, en région Auvergne - Rhône-Alpes, vous représente en cas de non-respect, par l’employeur, de ses obligations contractuelles. Elle pourra notamment vous aider à faire reconnaître votre accident de travail, votre maladie professionnelle ou encore pour engager la responsabilité de votre employeur pour faute inexcusable. Maître ASTRUC est également compétente pour traiter toute contestation devant le tribunal de la Sécurité sociale (TASS).

Défense des salariés

Les institutions représentatives du personnel jouent le rôle d’intermédiaire entre l’employeur et les salariés mais ont aussi pour objectif de protéger ces derniers dans toutes les difficultés qu’ils peuvent rencontrer sur leur lieu de travail. Dans certaines entreprises cependant, ces instances ne sont pas représentées. Maître ASTRUC se donne pour rôle de vous accompagner dans toutes vos démarches.

Consultez également :