Avocat conseil et contentieux de l'employeur, Lyon 2
Avocat pour l'employeur

Le droit social est une matière vaste qui ne se limite pas à la rédaction et aux ruptures de contrats de travail. Parce que de nombreuses questions subsistent, vous pourrez compter sur votre avocat pour le conseil et le contentieux de l’employeur, à Lyon, Maître ASTRUC.

Son rôle est de vous informer de vos droits et de vos obligations en tant qu’employeur et de répondre à toutes vos questions.

Avocat conseil en droit social

Le droit social se scinde en deux matières principales : le droit du travail (qui régit les relations individuelles et collectives du travail) et le droit de la Sécurité sociale (qui défend vos droits à la sécurité sociale et à la mutualité). Afin d’assurer à ses salariés une qualité de vie au travail, un employeur doit comprendre les enjeux de chaque décision.

Avocat pour le conseil et le contentieux de l’employeur, à Lyon 2, Maître ASTRUC est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions liées à la gestion du personnel. Elle saura notamment vous conseiller en amont d’une décision pour mesure disciplinaire, pour la négociation de certains accords d’entreprise, etc.

Rédaction d’actes

Les relations de travail sont soumises à de nombreuses réglementations régentées, la plupart du temps, par l’écriture de documents complets respectant un certain nombre de normes. Afin de vous éviter tout contentieux, votre avocat pour le conseil et le contentieux de l’employeur, à Lyon, prend en charge la rédaction d’actes, effectuée avec rigueur et professionnalisme.  

Maître ASTRUC sera notamment en mesure de rédiger règlements intérieurs et autres accords de branche.

Le cas de l’amiante

Aujourd’hui encore, de nombreux risques sont liés à l’utilisation de matériaux toxiques en entreprise. Depuis quelques années, l’amiante est au cœur des débats et des combats pour défendre ceux qui en sont victimes.

Votre avocat pour le conseil et le contentieux de l’employeur à Lyon, en région Auvergne Rhône-Alpes, vous apporte son soutien si certains employés de votre entreprise sont touchés par l’amiante. Il existe, depuis 1999, une possibilité pour certains travailleurs de bénéficier d’une retraite anticipée. Maître ASTRUC saura répondre à toutes vos interrogations concernant cette allocation de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante (ACAATA).

Pour plus d’informationsContactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités